Comment mettre en place sa stratégie de contenu ?
Dès lors que vous souhaitez créer du contenu sur le net, il est important de réfléchir à une stratégie de contenu en amont. Cette dernière vous permettra alors d’aborder le net dans de bonnes conditions et surtout dans la sécurité.
Attention, un contenu de qualité ne vient pas du hasard, mais seulement d’une stratégie bien élaborée et réfléchie.
Avant toute chose, il faut vous poser les bonnes questions et celles-ci adaptées à ce que vous souhaitez partager. Créer du texte et des images ne suffit pas à la bonne réalisation de votre communication, les consommateurs veulent du concret et du réel.
À quelle cible je m’adresse ?
Qui sont mes clients ?
Connaître sa cible est le point le plus important avant de commencer quoi que ce soit. Votre cible a des besoins, des envies… Découvrez-les et utilisez-les pour l’aborder au mieux avec votre contenu !
Donc demandez-vous directement quels sont ses besoins premiers en ce qui vous concerne, c’est-à-dire de la qualité, du professionnalisme, de la régularité, de la simplicité, des preuves… mais aussi ses envies !
Après cela, il faut choisir par quel canal utiliser selon le type de cible que vous avez.
Par exemple, si vous visez un type de clientèle dont la tranche d’âge est entre 15 et 25 ans, il faudra communiquer sur les réseaux sociaux du type Instagram, TikTok, Twitter… cependant, si vous ciblez des personnes ayant plus de 35-40 ans, dans ce cas-là il faudra utiliser les réseaux sociaux adaptés comme Facebook, ou alors Google puisqu’un grand nombre de personnes s’informe sur le net.